En cette période de confinement, les sorties cyclos sont annulées.
La Fédération française de cyclisme a tranché ce jeudi 19 mars dans un communiqué. Pour elle, il n’est plus possible de continuer à rouler en extérieur.
« Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste communément admise, n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite« .
Même si l’on respectait les distances de sécurités, le risque de blessure n’est pas nul et il serait malvenu de mobiliser inutilement les secours. Le personnel hospitalier, les hôpitaux et les cliniques ont d’autres contraintes plus préoccupantes à gérer en ce moment que des traumatismes liés au sport.
Prenez soin de vous et de vos proches,